Sonia - Cristaux & Bien-être Lithothérapie en Gironde

Malachite

La malachite en Lithothérapie

img_9336-malachite-lithotherapie-1

Origine du nom :
Issue du latin “malachites” signifiant “à travers” et du grec ancien “malakhé” signifiant “mauve” de par sa couleur proche des feuilles verte de la Mauve.

Sa couleur varie du vert pâle à très foncé.
Attention ! Beaucoup de malachite sont maintenant reconstituée, je vous demande d’être particulièrement vigilants !
On trouve principalement des gisements en Australie, Brésil, Chili, Congo (les plus belles, mais cela n’engage que moi…), Etats-Unis, France, Israël, Russie, Zaire.

Un peu d’histoire…
Durant l'antiquité, la malachite était réduite en poudre et était exploitée dans diverses peintures iconographiques. Mais attention,en effet, le pigment métallique qui la compose, dispose d'une très grande sensibilité aux acides ainsi qu'à la lumière, c’est pourquoi il est habituel de voir la malachite changer de couleur (peut aller vers le brun) si elle n’a pas été fixé par une résine.
La prédominante du vert est due au cuivre contenu à l'intérieur.
En Russie, la malachite a toujours été utilisée par les Tsars en tant que pierre de décoration. A Saint Petersbourg, la cathédrale Saint-Isaac peut en attester au travers des colonnes de l'iconostase.

Selon leurs croyances, les romains considéraient que la malachite possédait la vertu de protection vis à vis de la foudre. Ainsi, les romains recommandaient fortement aux enfants de se doter d'un talisman ou d'un pendentif en malachite pour pouvoir s'en protéger.

Aujourd'hui, la malachite est utilisée pour confectionner des bijoux de type : colliers, pendentifs, bracelets, bagues, etc… Cette pierre fine est essentiellement utilisée pour réaliser de l'ornement. Il n'est pas rare de la voir incrustée dans des objets, des colonnes, des coupes, des tables etc…
Depuis peu, sa seconde utilisation est développée dans les produits cosmétiques.
La malachite apporte en effet des vertus détoxifiantes et antioxydantes.

En lithothérapie, sur le plan psychique, la malachite est une pierre naturelle qui rassure et donne de l'assurance. Cette pierre naturelle renforce la capacité de celui ou celle qui la porte en matière de persuasion, amenant un discours structuré, posé et concis.
La malachite porte dans ses propriétés naturelles différentes vertus et types de protection.
Cette pierre permet ainsi de développer considérablement l'énergie positive mais aussi d'absorber l'énergie négative. Elle protège de par ce biais.

La malachite en lithothérapie est fréquemment utilisée au niveau du chakra du cœur afin de rétablir l'équilibre de l'âme. Elle apporte également un équilibre corporel et ouvre le cœur. Elle aide également à cicatriser les blessures affectives de celui-ci…
La malachite apporte également la clairvoyance sur les personnes avec qui nous pouvons tisser ou non des liens.
Elle retire les angoisses et craintes de l'âme au profit de la compassion, du discernement et de la plénitude.

Toujours en Lithothérapie, la malachite permet d'engager des transformations, il est dit que cette pierre naturelle favorise le changement et la prise de risque.
Elle favorise également l’imagination et la détermination.
Au quotidien, porter la pierre malachite harmonisera vos relations avec autrui mais aussi dans un environnement familial difficile.
Elle stimule le cerveau, les nerfs, le foie.
Elle détoxique, aide en cas de rhumatismes, de douleurs articulaires, de crampes, de troubles menstruels.
Fortifie le système immunitaire.
Les ondes négatives et polluantes seront absorbées par la malachite.
De façon générale, cette pierre ouvre l'ensemble des chakras.
Elle est utilisée en méditation et permet à celui qui l'utilise d'interpréter ses rêves.

Enfin pour les hyperactifs ou les magnétiseurs, la malachite permet d'absorber l'énergie qui n'a pas été évacuée. Elle est donc idéale pour rééquilibrer l'énergie corporelle.

Pour ma part, je la conseille vivement comme anti-inflammatoire de par sa grande teneur en cuivre ainsi qu’en pierre naturelle apportant réconfort et douceur pour les blessures affectives.

Utilisation :
Elle peut être portée en pendentif, posée sur un support pour émettre son énergie de part son rayonnement dans une pièce, tenue à la main ou placer sur l’endroit douloureux du corps maintenue par une compresse, ou en position allongée.
Attention ! Ne jamais prendre la malachite en élixir de par sa forte teneur en cuivre !
N’allez pas vous transformer en petit martien ou petite grenouille verte !
Et ne pas la porter en bijoux sous sa forme brute ! (risque d’intoxication au cuivre ).

Purification :
Encens, eau.

Rechargement : druse ou géode de quartz (cristal de roche) ou géode d’améthyste.

L’atelier expo-vente

atelier-expo-vente-pierre-lithotherapie-gironde-1-min

atelier-expo-lithotherapie-gironde-sonia-tertre

atelier-expo-vente-pierre-lithotherapie-gironde-min